Une journée en train
Ce jeudi 18 mars débute tôt. Réveil à quatre heure trente pour se rendre à la gare de train à temps pour le départ prévu à 05h30. Destination Danang d'où nous continuerons jusqu' à Hoi An. Ville localise à
une trentaine de kilomètres de la gare.
Confort moyen dans le train. Nous sommes dans la section "soft seat". Air climatisé, espace suffisant pour les jambes, lunch moyen mais mangeable, rideaux usés et sièges pas aussi propres qu'ils devraient l'être, mais rien d'affreux. "Ça fait la Job" comme dirait le père adoptif de Casieau. Il faut bien se dèplacer après tout.
Arrivé à Danang, nous v'la repartit à moto pour se rendre à Hoi An. Décidément nous prenons une habitude de ce moyen de transport. Faut dire que la moto est particulièrement integrée à la vie des Vietnamiens.
Premier coup d'oeil sur Hoi An. Wow!! Et re-Wow...
Nous avons hâte de visiter plus cette petite ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme Québec. Des maisons à volets, les surfaces de maçonnerie, les bistrots, il se dégage un air de Provence avec en prime un cachet Asiatique accentué par les nombreuses lanternes suspendues au-dessus des rues.
Nous logeons dans un hotel de charme, piscine, bicyclettes, ordinateur dans la chambre, balcon, robe de chambre en soie et lit King. Quelques jours de repos.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
La vie est magnifique
La vie est magnifique lorsqu'on peut partager les bons moments avec ceux qu'on aime................................ Robert et PaulineNote: Ce journal est publié à partir d'un ipod touch. Soyez indulgents par rapport à la mise en page et à l'absence occasionnelle de la ponctuation.
Vos commentaires sont toujours bien appréciés.
N'hésitez pas à cliquer le lien «commentaires» au bas des messages
jeudi 18 mars 2010
mercredi 17 mars 2010
C'est la St-Patrick
C'est la St-Patrick
En ce 17 mars, c'est ma grande sœur qui a été la première à me souhaiter bonne Saint-Patrick par un commentaire rédigé sur le blog, merci. .
Je suis donc tout vêtu de vert aujourd'hui pour nous lancer sur les routes du Vietnam avec notre petite moto. Direction une plage à une trentaine de kilomètres en dehors de la ville. Des familles de pêcheurs offrent des repas des produits de la mer directement sur la plage de sable fin. Des abris construits en perches de bamboo nous protègent du soleil, des chaises longues et des hamacs nous attendent. La mer est belle et chaude. La baignade agréable. Crabes et crevettes vivants que nous cuissons sur un petit brasero. Les marinades et accompagnements sont extrêmement délicieux. Les gens acceuillants. Une mère berce son enfant dans un hamac en lui chantant une berceuse vietnamienne. Je m'approche d'elle, lui montre les photos de nos petites filles. Elle est heureuse et rie. Moment magique qu'aucune photo ne peut transmettre. Vient le temps du départ. Je me trompe en payant l'addition. Je donne un billet de cinq cent mille dôngs au lieu de cinquante mille, dix fois plus. Il aurait été facile de profiter de mon erreur. Les forums de discussion débordent de mise
en garde à propos des gens qui profitent des voyageurs "naïf". Rien de cela arrive. La dame me corrige avec le sourire. Avant de partir, sa fille nous offre de gouter aux mollusques qu'elle mange, encore une fois
délicieux et surtout si gentil.
Retour le nez dans le vent sur une route sinueuse de bord de mer. Je partage pour un moment l'euphorie des "vrais motocyclistes".
Un peu de travail pour sauvegarder les photos prises depuis le départ:1489 fichiers à copier sur CD.
Finalement nous nous joignons à mon ancien collègue de travail et sa conjointe pour partager le repas du soir et quelques expériences de voyage.
Un petit coup de téléphone à Claire et Marc et go dodo. Nous devons prendre le train demain matin à 05h30.
Joyeuses Sainte Pat
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
En ce 17 mars, c'est ma grande sœur qui a été la première à me souhaiter bonne Saint-Patrick par un commentaire rédigé sur le blog, merci. .
Je suis donc tout vêtu de vert aujourd'hui pour nous lancer sur les routes du Vietnam avec notre petite moto. Direction une plage à une trentaine de kilomètres en dehors de la ville. Des familles de pêcheurs offrent des repas des produits de la mer directement sur la plage de sable fin. Des abris construits en perches de bamboo nous protègent du soleil, des chaises longues et des hamacs nous attendent. La mer est belle et chaude. La baignade agréable. Crabes et crevettes vivants que nous cuissons sur un petit brasero. Les marinades et accompagnements sont extrêmement délicieux. Les gens acceuillants. Une mère berce son enfant dans un hamac en lui chantant une berceuse vietnamienne. Je m'approche d'elle, lui montre les photos de nos petites filles. Elle est heureuse et rie. Moment magique qu'aucune photo ne peut transmettre. Vient le temps du départ. Je me trompe en payant l'addition. Je donne un billet de cinq cent mille dôngs au lieu de cinquante mille, dix fois plus. Il aurait été facile de profiter de mon erreur. Les forums de discussion débordent de mise
en garde à propos des gens qui profitent des voyageurs "naïf". Rien de cela arrive. La dame me corrige avec le sourire. Avant de partir, sa fille nous offre de gouter aux mollusques qu'elle mange, encore une fois
délicieux et surtout si gentil.
Retour le nez dans le vent sur une route sinueuse de bord de mer. Je partage pour un moment l'euphorie des "vrais motocyclistes".
Un peu de travail pour sauvegarder les photos prises depuis le départ:1489 fichiers à copier sur CD.
Finalement nous nous joignons à mon ancien collègue de travail et sa conjointe pour partager le repas du soir et quelques expériences de voyage.
Un petit coup de téléphone à Claire et Marc et go dodo. Nous devons prendre le train demain matin à 05h30.
Joyeuses Sainte Pat
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
mardi 16 mars 2010
Pris dans la bouette jusqu'au cou
Pris dans la bouette jusqu'au cou
En ce mardi 16 mars nous débutons notre journée lentement. Petit déjeuner tardif, petit lavage et planification de la journée. Rencontre d'un beauceron converti en Vietnamien. Il a adopté le pays, s'y est marié, a eu deux enfants, en attends un troisième. Il ne s'ennuie pas du temps des sucres. Il nous suggère quelques sites qu'il
considère interessant.
Location d'une moto pour 2 jours, nous explorerons les alentours. Première destination les sources d'eau minérale chaude ou nous pouvons prendre un bain de boue d'argile. Absolument relaxant, surtout suivi d'une baignade dans une chute d'eau très chaude et dans une piscine d'eau mineralechaude comme un. bain de lune de miel.
Le monde est petit. Rencontre fortuite d'un ex collègue de travail, retraité dans la même période que moi. Vero le connait aussi, il avait été porter des documents pour moi chez toi à Beloeil.
Visite d'un temple Cham. Vestige de plus de mille ans toujours debout et utilisé en lieu de prière. Très intéressant. Balade en moto en bord de mer.
Nous avons aussi été à la gare de train réserver nos places pour le départ vers Hoi An via Danang jeudi matin. Le service de réservation est des plus efficace. Bien que partout autour des hôtels il y a des
agences qui se proposent à titre d'intermédiaire il est assez facile de fonctionner de façon autonome jusqu'à date.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
En ce mardi 16 mars nous débutons notre journée lentement. Petit déjeuner tardif, petit lavage et planification de la journée. Rencontre d'un beauceron converti en Vietnamien. Il a adopté le pays, s'y est marié, a eu deux enfants, en attends un troisième. Il ne s'ennuie pas du temps des sucres. Il nous suggère quelques sites qu'il
considère interessant.
Location d'une moto pour 2 jours, nous explorerons les alentours. Première destination les sources d'eau minérale chaude ou nous pouvons prendre un bain de boue d'argile. Absolument relaxant, surtout suivi d'une baignade dans une chute d'eau très chaude et dans une piscine d'eau mineralechaude comme un. bain de lune de miel.
Le monde est petit. Rencontre fortuite d'un ex collègue de travail, retraité dans la même période que moi. Vero le connait aussi, il avait été porter des documents pour moi chez toi à Beloeil.
Visite d'un temple Cham. Vestige de plus de mille ans toujours debout et utilisé en lieu de prière. Très intéressant. Balade en moto en bord de mer.
Nous avons aussi été à la gare de train réserver nos places pour le départ vers Hoi An via Danang jeudi matin. Le service de réservation est des plus efficace. Bien que partout autour des hôtels il y a des
agences qui se proposent à titre d'intermédiaire il est assez facile de fonctionner de façon autonome jusqu'à date.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
lundi 15 mars 2010
De la terre à la mer
De la terre à la mer
Ce lundi 15 mars débute par un excellent petit déjeuner à la française, baquettes, beurre, confiture,fromage et ...Pittaawa. Délicieux, comme le sera notre repas de mi journée, fruits de mers, poissons frais, calmars, soupe généreuse et plein d'accompagnement qui font que chaque repas est une aventure et un ravissement d'une
fois à l'autre. Mème le petit "gouter" de cours de route consistant en une galette de riz grillé fraiche au sésame nous fait saliver juste à l'idée d'en reprendre d'autre une fois à destination a la fin de la journée.
Arrêt pour visiter une plantation d'Évea l'arbre à caoutchouc, une plantation de cacao. Un travailleur assis à une table basse avec un ami et un militaire nous fait signe de le rejoindre. Il veut que nous partagions le thé avec eux. C'est un thé vert fait de feuille fraiche absolument délicieux. Il questionne beaucoup, il est curieux de nous connaitre, il nous filme avec son cellulaire. Il nous fait promettre d'aller voir l'oncle Ho à Hanoi. La mémoire de Ho Chi Ming est très importante pour les Vietnamiens. Le militaire est fier d'être un officier. Il est surtout fier de nous expliquer que son rõle est de garder la paix dans un pays en paix. Il n'a pas d'arme, il nous
l'explique avec fierté encore. Décidément ces Vietnamiens aiment leur pays et veulent le faire aimer aux visiteurs.
Nous retraversons les hautes montagnes en suivant la route où les Americains avait innondé les forets avoisinantes avec l'agent Orange il y a plus de trente ans, La végétation reprend lentement sa place.
Des artisans extraits les immenses racines des arbres qui ont été détruits par le Napalm. Ils en font des meubles scultés assez particuliers, tables, chaises, coiffeuses et scultures diverses.
Et encore d'autre rencontre avec des gens d'ici, agriculteurs ou fabricants de balais en roseaux, famille de pêcheurs assis sur le bord de la route qui insiste pour que nous échangions avec eux. Et d'un frère, et d'une sœur, et d'un oncle qui se joignent à nous. Nous quittons à grand coup de "Tam Biet" avant de créer un attroupement. Les barques bleus, les petites embarcations circulaires en pailles dressés s'alignent le long de la mer, la route est belle, le vent est chaud, le spectacle transporte.
Arrivée à Nga Trang, une grande ville de bord de mer, à l'aspect moderne qui rivalise sans l'ombre d'un doute avec la Costa Del Sol ou l'Algarve au Portugal.
Nous disons au revoir à nos deux motocyclistes de Easy Ryder Dalat en leur promettant que nous n'hésiterons pas à les recommander à toute personne qui aiment l'aventure. Nous quittons des amis de voyage.
Les prochain jours seront réservés pour le repos afin de bien digérer cet excès de beaux moments que nous venons de vivre.
Bain de boues, sources chaudes et bonne bouffe au programme.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
Ce lundi 15 mars débute par un excellent petit déjeuner à la française, baquettes, beurre, confiture,fromage et ...Pittaawa. Délicieux, comme le sera notre repas de mi journée, fruits de mers, poissons frais, calmars, soupe généreuse et plein d'accompagnement qui font que chaque repas est une aventure et un ravissement d'une
fois à l'autre. Mème le petit "gouter" de cours de route consistant en une galette de riz grillé fraiche au sésame nous fait saliver juste à l'idée d'en reprendre d'autre une fois à destination a la fin de la journée.
Arrêt pour visiter une plantation d'Évea l'arbre à caoutchouc, une plantation de cacao. Un travailleur assis à une table basse avec un ami et un militaire nous fait signe de le rejoindre. Il veut que nous partagions le thé avec eux. C'est un thé vert fait de feuille fraiche absolument délicieux. Il questionne beaucoup, il est curieux de nous connaitre, il nous filme avec son cellulaire. Il nous fait promettre d'aller voir l'oncle Ho à Hanoi. La mémoire de Ho Chi Ming est très importante pour les Vietnamiens. Le militaire est fier d'être un officier. Il est surtout fier de nous expliquer que son rõle est de garder la paix dans un pays en paix. Il n'a pas d'arme, il nous
l'explique avec fierté encore. Décidément ces Vietnamiens aiment leur pays et veulent le faire aimer aux visiteurs.
Nous retraversons les hautes montagnes en suivant la route où les Americains avait innondé les forets avoisinantes avec l'agent Orange il y a plus de trente ans, La végétation reprend lentement sa place.
Des artisans extraits les immenses racines des arbres qui ont été détruits par le Napalm. Ils en font des meubles scultés assez particuliers, tables, chaises, coiffeuses et scultures diverses.
Et encore d'autre rencontre avec des gens d'ici, agriculteurs ou fabricants de balais en roseaux, famille de pêcheurs assis sur le bord de la route qui insiste pour que nous échangions avec eux. Et d'un frère, et d'une sœur, et d'un oncle qui se joignent à nous. Nous quittons à grand coup de "Tam Biet" avant de créer un attroupement. Les barques bleus, les petites embarcations circulaires en pailles dressés s'alignent le long de la mer, la route est belle, le vent est chaud, le spectacle transporte.
Arrivée à Nga Trang, une grande ville de bord de mer, à l'aspect moderne qui rivalise sans l'ombre d'un doute avec la Costa Del Sol ou l'Algarve au Portugal.
Nous disons au revoir à nos deux motocyclistes de Easy Ryder Dalat en leur promettant que nous n'hésiterons pas à les recommander à toute personne qui aiment l'aventure. Nous quittons des amis de voyage.
Les prochain jours seront réservés pour le repos afin de bien digérer cet excès de beaux moments que nous venons de vivre.
Bain de boues, sources chaudes et bonne bouffe au programme.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
dimanche 14 mars 2010
À la rencontre des peuples M'nong
À la rencontre des peuples M'nong
En ce dimanche 14 mars la journée débute par une promenade à dos d'élephant. Les installations sont très bien, l'élephant semble bien traité. La randonnée comporte une portion dans un lac où la bête qui nous transporte nage en faisant des bouillonnements impressionnants avec sa trompe lorsqu'il expire avant de resortir le bout à l'extérieur de l'eau pour reprendre son souffle. Nous trouvons cependant l'expérience un peu "hors contexte". Peut être comme on peut trouver trop folklorique les randonnées de traineau à chien que
les Français veulent à tout pris faire lorsqu'ils visitent le Quebec. Mais c'est fait et c'est correct.
Rencontre dans un village M'nong. Maisons en pailles où en planches sur pilotis. Minimum de biens pour vivre, mais grande proximité avec la nature, les fruits et les légumes sauvage, quelques porcelets et poulets autour des maisons. Les gens semblent heureux dans ce dénuement relatif. Les enfants sont souriants, ils ne demandent rien. Une femme avec ses quatre enfants nous acceuille dans sa maison. Elle étend une couverture pour que nous nous asseyons. Elle veut que les enfants se comportent bien., elle fait la discipline à son garçon qui s'agite trop à son goût. Les trois fillettes, timides, nous sourient et sont interessées par l'appareil photo. Elles sont bien contentes que nous leurs montrions l'image de leurs maisons et leur famille.
Nous les quittons avec un sentiment de respect et d'admiration pour leur courage et leur fierté.
Plantatation de café à perte de vue, arrêt dans des marchés locaux, constat de vestige de la querre: église bombardée, pont endommagé. Nous complétons cette journée par une randonnée dans la jungle
tropicale. Dans le secteur d'une chute un panneau indique la présence possible de mines. Pas besoin de vous dire que nous restons dans les sentiers balisés et que nous sommes contents que Casieau soit au Canada.
Ouf et re-Ouf, encore une journée d'emerveillement bien remplie en images et rencontres qui nous transportent.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
En ce dimanche 14 mars la journée débute par une promenade à dos d'élephant. Les installations sont très bien, l'élephant semble bien traité. La randonnée comporte une portion dans un lac où la bête qui nous transporte nage en faisant des bouillonnements impressionnants avec sa trompe lorsqu'il expire avant de resortir le bout à l'extérieur de l'eau pour reprendre son souffle. Nous trouvons cependant l'expérience un peu "hors contexte". Peut être comme on peut trouver trop folklorique les randonnées de traineau à chien que
les Français veulent à tout pris faire lorsqu'ils visitent le Quebec. Mais c'est fait et c'est correct.
Rencontre dans un village M'nong. Maisons en pailles où en planches sur pilotis. Minimum de biens pour vivre, mais grande proximité avec la nature, les fruits et les légumes sauvage, quelques porcelets et poulets autour des maisons. Les gens semblent heureux dans ce dénuement relatif. Les enfants sont souriants, ils ne demandent rien. Une femme avec ses quatre enfants nous acceuille dans sa maison. Elle étend une couverture pour que nous nous asseyons. Elle veut que les enfants se comportent bien., elle fait la discipline à son garçon qui s'agite trop à son goût. Les trois fillettes, timides, nous sourient et sont interessées par l'appareil photo. Elles sont bien contentes que nous leurs montrions l'image de leurs maisons et leur famille.
Nous les quittons avec un sentiment de respect et d'admiration pour leur courage et leur fierté.
Plantatation de café à perte de vue, arrêt dans des marchés locaux, constat de vestige de la querre: église bombardée, pont endommagé. Nous complétons cette journée par une randonnée dans la jungle
tropicale. Dans le secteur d'une chute un panneau indique la présence possible de mines. Pas besoin de vous dire que nous restons dans les sentiers balisés et que nous sommes contents que Casieau soit au Canada.
Ouf et re-Ouf, encore une journée d'emerveillement bien remplie en images et rencontres qui nous transportent.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
samedi 13 mars 2010
Born to be wild...
Born to be wild...
En ce samedi matin ensoleillé du 13 mars nos deux guides-motocyclistes Easy Rider Dalat nous rejoignent à l'hôtel pour une aventure de trois jours dans les montagnes et les plateaux de l'arrière pays. Leurs rutilantes Honda 175 cc feront bien l'affaire sur des routes et des sentiers ou nos circulerons rarement à plus de 50 km./heure. La plupart du temps à trente. Nous v'là partis, les bagages bien ficellés. Je n'ai pas fait le décompte du nombre de photos que j'ai pris durant cette première journée mais nous sommes ébahis à chaque détour, chaque visite, chaque rencontre. La prudence de nos " motards" de service est exemplaire. Les info qu'ils nous livrent toujours intéressantes. Les endroits visités pertinentes, exploitation des vers à soie, production du café, d'alcool de riz, serres florales à pertes de vues, maison-folle d'architecture style Gaudi, rencontre avec des personnes des minorités ethniques montagnardes, sites naturels, repas sucullents, et j'en oublie. Totalement dépaysant et riche de découvertes.
La cerise sur le sunday, un bungalow confortable sur le bord d'un lac pour un repos bien mérité après cette "rude" journée toute en douceur et en emmerveillement.
Que nous réservent demain?
Nous avons aussi háte que vous de le savoir
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
En ce samedi matin ensoleillé du 13 mars nos deux guides-motocyclistes Easy Rider Dalat nous rejoignent à l'hôtel pour une aventure de trois jours dans les montagnes et les plateaux de l'arrière pays. Leurs rutilantes Honda 175 cc feront bien l'affaire sur des routes et des sentiers ou nos circulerons rarement à plus de 50 km./heure. La plupart du temps à trente. Nous v'là partis, les bagages bien ficellés. Je n'ai pas fait le décompte du nombre de photos que j'ai pris durant cette première journée mais nous sommes ébahis à chaque détour, chaque visite, chaque rencontre. La prudence de nos " motards" de service est exemplaire. Les info qu'ils nous livrent toujours intéressantes. Les endroits visités pertinentes, exploitation des vers à soie, production du café, d'alcool de riz, serres florales à pertes de vues, maison-folle d'architecture style Gaudi, rencontre avec des personnes des minorités ethniques montagnardes, sites naturels, repas sucullents, et j'en oublie. Totalement dépaysant et riche de découvertes.
La cerise sur le sunday, un bungalow confortable sur le bord d'un lac pour un repos bien mérité après cette "rude" journée toute en douceur et en emmerveillement.
Que nous réservent demain?
Nous avons aussi háte que vous de le savoir
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
Le kamikaze Vietnamiens
Le kamikaze Vietnamiens
Voici le surnom que j'ai donné à notre conducteur d'autobus entre Saigon et Dalat. En ce vendredi 12 mars Il faut dire que nous avions pris les deux bancs avant, côté droit. Plusieurs appelle ces places le banc des innocents. Je vous le confirme il fallait ëtre pas mal innocent pour choisir délibérément de suivre les manœuvres de notre conducteur fou. Depassement dans les courbes, a l'approche des montées. Conduite en fonçant quasi directement sur les cyclistes et les piétons, surtout sur les jeunes qui reviennent de l'école et tout
ça dans une rage du klaxon qui n'a rien de sympatique. Faut croire qu'il a raté sa mission de kamikaze Japonais lors de la dernière grande guerre et qu'il en ai resté frustré. Si, lui, il ne cherche pas la mort, il nous l'a fait sentir proche a plus d'un moment. Point fort de cette mission suicidaire, la traversée d'une zone de
construction en montagne sur près de dix kilomètres. Aucune protection sur les bords de ravins du côté où nous roulons bien sur. Depassement complètement dans la voie opposée dans un nuage de poussière digne des poudrerie sur la route 20 entre Lévis et Montmagny.
Nous croyons que c'est contre sa volonté que nous arrivons d'une seule pièce à destination. J'ai hâte de voir si ce chauffeur d'autobus est un exception ou s'il représente la règle.
Mais ai-je vraiement hâte?
Premier contact avec un des guides, conducteur à moto avec qui nou spartirons demain. Destination les montagnes, la jungle et les peuplades éthique. Le contact est bon.
Marche dans. Dalat, le petit Paris Vietnamien. Reproduction de la tour Effiel, production de vin, charme d'inspiration Française dansa ville. Souper. Dodo.
Les trois prochains jours seront exigeants. Il est probable que nous n'aurons pas le temps ou l'acces à une zone WiFi pour publier notre récit au jour le jour. Les prochains messages porterons donc une date de référence dès les premières lignes.
Nous vous encourageons à publier vous aussi vos commentaires. Nous apprécions avoir de vos nouvelles.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
Voici le surnom que j'ai donné à notre conducteur d'autobus entre Saigon et Dalat. En ce vendredi 12 mars Il faut dire que nous avions pris les deux bancs avant, côté droit. Plusieurs appelle ces places le banc des innocents. Je vous le confirme il fallait ëtre pas mal innocent pour choisir délibérément de suivre les manœuvres de notre conducteur fou. Depassement dans les courbes, a l'approche des montées. Conduite en fonçant quasi directement sur les cyclistes et les piétons, surtout sur les jeunes qui reviennent de l'école et tout
ça dans une rage du klaxon qui n'a rien de sympatique. Faut croire qu'il a raté sa mission de kamikaze Japonais lors de la dernière grande guerre et qu'il en ai resté frustré. Si, lui, il ne cherche pas la mort, il nous l'a fait sentir proche a plus d'un moment. Point fort de cette mission suicidaire, la traversée d'une zone de
construction en montagne sur près de dix kilomètres. Aucune protection sur les bords de ravins du côté où nous roulons bien sur. Depassement complètement dans la voie opposée dans un nuage de poussière digne des poudrerie sur la route 20 entre Lévis et Montmagny.
Nous croyons que c'est contre sa volonté que nous arrivons d'une seule pièce à destination. J'ai hâte de voir si ce chauffeur d'autobus est un exception ou s'il représente la règle.
Mais ai-je vraiement hâte?
Premier contact avec un des guides, conducteur à moto avec qui nou spartirons demain. Destination les montagnes, la jungle et les peuplades éthique. Le contact est bon.
Marche dans. Dalat, le petit Paris Vietnamien. Reproduction de la tour Effiel, production de vin, charme d'inspiration Française dansa ville. Souper. Dodo.
Les trois prochains jours seront exigeants. Il est probable que nous n'aurons pas le temps ou l'acces à une zone WiFi pour publier notre récit au jour le jour. Les prochains messages porterons donc une date de référence dès les premières lignes.
Nous vous encourageons à publier vous aussi vos commentaires. Nous apprécions avoir de vos nouvelles.
Robert et Pauline
Envoyé du Ipod de Pauline
Inscription à :
Articles (Atom)